Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 01:21

""" Le cyclone IRMA a eu raison d'ALMA !!!!

Suite au passage du cyclone IRMA les représentations de   " Alma MAHLER femme de Gustav "sont annulées : la Baie Orientale n'existe plus !!! St-Martin détruite à 90%! 

Le cyclone "Luis" de 1995, avec ses vents à 250km/h, fait, à côté,  figure de "brise du soir" !!!!!! """

Qu 'il est dur d'être la femme d'un " GRAND HOMME " !!!

A Saint-Martin les :

- Samedis 21 & 28 et Dimanches 22 & 29 Octobre 2017

A " La Chapelle " / Village de la Baie Orientale

Info : 06 90 54 20 50

Interprète :

Agnès CROUTELLE

- Prix d'interprétation féminine Festival Bischheim 2015 & Festival de Fisheye 2016 (G.B)

Conçu & mise en scène par :

Alain DAUMER

( "La Chute" & "Jean VALJEAN" & " "Mon Dernier Cheveu Noir" & "Le Drague-Code") 14 Festivals d'Avignon

LIVRE D'OR :

- "Un texte riche porté par une actrice qui l'enrichit en le vivant pleinement et sait s'appuyer sur une mise en scène sobre mais forte. Félicitations !"

- "Je l'attendais, je l'attendais cette pièce, je l'attendais cette interprétation. Impatiente je suis arrivée et titubante je suis sortie. Ca m'a prise progressivement, crescendo. Malgré mon impatience j'ai été bluffée ! Merci !"

- "BRAVO ! C'est une superbe interprétation sur un texte si touchant, mené par un metteur en scène talentueux."

- "ENORME ! Encore sous le choc. Passage du rire aux larmes. Pièce magnifique. Interprétation...y a t-il un adjectif pour décrire cela ? Magistrale !"

- "Quel courage les femmes ! MERCI pour nous toutes."

- " Que la scène soit toujours prise par les meilleurs." MERCI d'en faire partie pour notre plus grande joie ! Une spectatrice épatée..." 

- "MERCI pour ce grand moment d'émotions. Je ne connaissais pas cette merveilleuse femme ; je pense qu'il fallait une comédienne aussi entière que vous pour faire passer tant d'émotions."

- "MAGNIFIQUE ! Quel talent ! Brillante, magistrale, sublime Agnès CROUTELLE digne d'un Molière"

A PROPOS DE LA MISE EN SCENE :

Elle cherche à être respectueuse, invisible pour éviter le pire, le trop, ne pas souligner ce qui se dit avec des effets, n'importe quel effet, en réclamant une humeur, un état, un sentiment qui ne seraient que convention et jeu.

Elle cherche à dévoiler le vif de l'émotion au plus près, le "presque trop", constamment frôlé mais jamais atteint et à souligner la finesse aiguë d'un quotidien révolté, sans pathos, de manière jubilatoire où Agnès CROUTELLE se donne sans retenue et nous donne à entendre l'éloquence de l'écriture.

Seul comptant au final, la densité, la fluidité, le rythme et l'âme sulfureuse de Françoise XENAKIS quand elle nous fait réfléchir sur nous-mêmes.

Cette création, sans doute, déclenche rarement l'éclat de rire mais plutôt déstabilise la banalité et place le spectateur en permanence dans la zone du "va et vient" privilégié entre le drôle et le grave.

Alain Daumer

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires